Discord : LucasG#8004
Travail en ce moment depuis le Canada.
Partager cette page :
LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Telegram
« D.R.E.A.M où les rêves entrent en scène » (Dream) est un jeu réalisé dans le cadre du concours universitaire Ubisoft 2024 et a reçu le prix de la meilleure créativité et intégration du thème d’une valeur de 2000 $. Le thème du concours était « rêve » et les contraintes étaient :
– Fournir une expérience multijoueur en ligne avec une mécanique d’interactions coordonnées ;
– Contenir au moins un élément qui varie à chaque session de jeu en fonction de la session précédente ;
– Contenir au moins une mécanique gouvernée par l’intelligence artificielle ;
– Inclure au moins un concept design d’épuisement ;
– Être classé « E », c’est-à-dire, pour tous·tes (convenir de manière générale à tous les âges : comporter quelques éléments de violence animée, fictive ou légère et/ou l’usage occasionnel d’un langage grossier) ;
– Posséder une fonctionnalité d’accessibilité ;
– Présenter deux éléments d’art conceptuel : un pour le/les personnage(s), Un pour l’environnement.
Notre équipe était composée de huit membres dont deux artistes, un game designer et cinq programmeurs. J’ai travaillé comme développeur réseaux et gameplay. Nous nous étions fixés l’objectif d’avoir un code particulièrement robuste vis à vie de la présence de latence afin d’avoir un prototype jouable peu importe les conditions. Nous avons donc mis en place beaucoup de mécanisme de correction de latence (prédiction client, interpolation, etc.). Le majeur parti de mon travail a été d’implémenter des systèmes et des fonctionnalités, dites « low level », entièrement configurable, que je transmettais ensuite à un autre programmeur ou au game designer pour que le système soit implémenté dans le jeu.
En second parti, j’ai travaillé sur les éléments d’interfaces navigables comme les menus, les options et la boutique afin d’implémenter un contrôle total du jeu à la manette.
Pour jouer, connectez-vous avec un ami sur le jeu et rejoignez une session. Votre objectif est de réaliser les rêves des enfants en suivant leurs pensées qui s’afficheront en haut à gauche de votre écran. Ne perdez pas de temps, car leurs idées peuvent vite changer. Si vous travaillez bien, la D.R.E.A.M. compagnie vous embauchera pour une autre nuit de rêves. Toutefois, si ce n’est pas le cas… ne vous attendez pas à revenir le lendemain…
Travail en ce moment depuis le Canada.