Discord : LucasG#8004
Travail en ce moment depuis le Canada.
Partager cette page :
LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Telegram
Klems est un projet présenté pour la première édition de la GameJam4Fun. Les contraintes étaient de faire un jeu multijoueur sur le thème Infection, compatible avec clavier/souris et contrôleur.
Notre équipe était composée de trois personnes et nous disposions d’une semaine. Ce fut ma première vraie GameJame.
Dans un premier temps, nous avons choisi le moteur de jeu Unreal engin 5.1 car c’était pour nous le meilleur moteur pour faire du multijoueur à ce moment-là. De plus, le nouveau système de touches (Enhanced Input) allait nous permettre de gagner beaucoup de temps sur les contrôles du jeu.
Une fois le sujet de la jam annoncé, notre équipe est partie faire un brainstorming au restaurant. – Qui a dit que le travail devait toujours se faire dans un bureau carré avec du café ? Hahaha – L’idée d’un FPS nous est tout de suite venu car nous savions pertinemment que cela serait un défi complexe à réaliser en termes de réplication. Pour ce qui est de l’infection, le choix a été plus difficile entre :
– Une zone de poison qui se déplace → risque de problème d’équilibrage entre les joueurs
– Des plaques au sol qui infecte les joueurs → attention à la manière de positionner les plaques
– Un système avec un joueur infecté qui infecte les autres en les tuant → déjà vu !
Le choix s’est finalement porté sur les plaques au sol, car c’est ce qui nous a semblé le plus juste et le plus facilement réalisable en peu de temps.
Notre jeu bien en tête, nous avons pu nous répartir les rôles. Mes missions ont été :
Vous êtes un agent du SWAT pris au piège dans un laboratoire maléfique que vous tentiez de libérer dans vos missions précédentes… La terrible entreprise Klems y test clandestinement des nouveaux virus permettant de transformer n’importe quel homme en zombie après un bref contacte ! Après vous avoir complétement retourné le cerveau, des chercheurs vous ont placé avec 3 autres membre de votre équipe dans cette grande pièce blanche. Vous ne vous souvenez plus que d’une chose : « Soyez le dernier en vie et vous pourrez sortir de là. Sinon priez ne changera rien pour vous… »
Pour jouer, rien de plus simple. Commencez par connecter plusieurs ordinateurs sur un même réseau wifi. En suite, un premier joueur lance une partie en tant qu’hôte de jeu. Il choisit alors le nom de la session ainsi que ses caractéristiques. Une foi cela réalisé, les autres joueur n’ont plus qu’à rejoindre la session en cliquant sur le bouton « join » du menu. Ils devraient alors voir la session de l’hôte.
Travail en ce moment depuis le Canada.
2 Responses
Ayant participé au développement de Klems avec Lucas, je peux certifier qu’il est un développeur investi et motivé avec qui c’est toujours un plaisir de travailler ! Hâte d’entamer des projets de plus grande envergure à ses côtés 😉
Merci bien pour ce chaleureux commentaire Lori 🙂 Je peux en dire autant de toi et c’est un vrais plaisir de bosser à tes côtés !