Le défi

         L’idée de Vertex est né d’un besoin de partager mes jeux, en tant que développeur indépendant, en un seul et même lieu qui soit facilement accessible. Github, Itch.io, Steam… Toutes ces plateformes sont superbes à la condition que notre utilisateur final sache utiliser ces logiciels/site web et qu’il pense à les consulter régulièrement. Pour tous les autres, quoi de plus simple qu’un micro launcher sur leur bureau qui fait tout pour eux ?

Mon approche

         Le but de vertex est d’être un logiciel passe partout qu’in s’installe en un clic, sans prendre de place et sans besoin de configuration au préalable. Cette installation doit être ultrarapide et finale (pas de mise à jour du logiciel requise derrière) afin de garantir au logiciel de rester opérationnel après l’installation. Le but est de pouvoir être utilisé en tant que support de démonstration dans des situations de directe comme des entretiens ou des présentation de prototypes.

         Vertex c’est :

Ce petit projet est venu de mon besoin de partager mes jeux avec ma famille et mes amis qui ne sont pas à l'aise avec le monde du jeu indépendant. Très vite, il s'est transformé en un projet open-source qui permettra à de nombreux développeurs de partager leurs réalisations avec leur public !
C'est ma petite tête sur cette photo
- Lucas

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