Entity Counting System
Le plugin
Entity counting system est un plugin très simple ayant pour seul but d’ajouter un compteur d’entité aux classes de bases d’Unreal Engine. Ce compteur d’entité prend la forme d’une classe C++ qu’il suffit de surcharger en Blueprint ou en C++ pour être utilisé.
La principale force du plugin est qu’aucun travail de code n’est nécessaire. Il suffit d’hériter de la classe et d’adapter le comportement du compteur en utilisant les plus de vingt paramètres déjà disponibles. Le plugin prend également en charge la réplication (avec autorité sur le serveur) et la propagation des événements à tous les clients.
Presque six mois après sa sortie, je peux affirmer que ce projet simple, mais efficace est une réussite, car il continue d'être téléchargé plus de 50x par jour avec un total accumulé de plus de 30 000 téléchargements !!
Fonctionnalités
Pour utiliser un compteur, rien de plus simple : Surchargez la classe principale, puis personnalisez les paramètres pour faire adopter le comportement désiré à votre compteur. Enfin, implémentez la logique que vous voulez dans l’un des cinq événements préconçus et pré-répliqués pour vous. Il n’est pas nécessaire de s’occuper de la logique de comptage, car tout est déjà implémenté en C++. Vous pouvez cependant changer le compte et/ou le réinitialiser à tout moment grâce aux méthodes prévu en C++ et en Blueprint à tout moment.