Entity Counting System

Marketplace

Support (discord)

Documentation

ECS featured image

Le plugin

Entity counting system est un plugin très simple ayant pour seul but d’ajouter un compteur d’entité aux classes de bases d’Unreal Engine. Ce compteur d’entité prend la forme d’une classe C++ qu’il suffit de surcharger en Blueprint ou en C++ pour être utilisé. 

La principale force du plugin est qu’aucun travail de code n’est nécessaire. Il suffit d’hériter de la classe et d’adapter le comportement du compteur en utilisant les plus de vingt paramètres déjà disponibles. Le plugin prend également en charge la réplication (avec autorité sur le serveur) et la propagation des événements à tous les clients.

Lorsque j'ai commencé ce projet, j'avais simplement pour objectif de faire un système générique pour pouvoir l'utiliser dans plusieurs de mes projets en cours. Mais, très vite, je me suis lancé le défi de faire du code le plus propre et efficace possible dans le but de le publier sur le Marketplace d'Epic Games.
Presque six mois après sa sortie, je peux affirmer que ce projet simple, mais efficace est une réussite, car il continue d'être téléchargé plus de 50x par jour avec un total accumulé de plus de 30 000 téléchargements !!
C'est ma petite tête sur cette photo
- Lucas

Fonctionnalités

          Pour utiliser un compteur, rien de plus simple : Surchargez la classe principale, puis personnalisez les paramètres pour faire adopter le comportement désiré à votre compteur. Enfin, implémentez la logique que vous voulez dans l’un des cinq événements préconçus et pré-répliqués pour vous. Il n’est pas nécessaire de s’occuper de la logique de comptage, car tout est déjà implémenté en C++. Vous pouvez cependant changer le compte et/ou le réinitialiser à tout moment grâce aux méthodes prévu en C++ et en Blueprint à tout moment.

ECS events
Événements pré-implémenté
Exemple de configuration d'un compteur

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Entity counting system est un plugin très simple ayant pour seul but d’ajouter un compteur d’entité aux classes de bases d’Unreal Engine. Ce compteur d’entité prend la forme d’une classe C++ qu’il suffit de surcharger en Blueprint ou en C++ pour être utilisé. 

La principale force du plugin est qu’aucun travail de code n’est nécessaire. Il suffit d’hériter de la classe et d’adapter le comportement du compteur en utilisant les plus de vingt paramètres déjà disponibles. Le plugin prend également en charge la réplication (avec autorité sur le serveur) et la propagation des événements à tous les clients.

Lorsque j'ai commencé ce projet, j'avais simplement pour objectif de faire un système générique pour pouvoir l'utiliser dans plusieurs de mes projets en cours. Mais, très vite, je me suis lancé le défi de faire du code le plus propre et efficace possible dans le but de le publier sur le Marketplace d'Epic Games.
Presque six mois après sa sortie, je peux affirmer que ce projet simple, mais efficace est une réussite, car il continue d'être téléchargé plus de 50x par jour avec un total accumulé de plus de 30 000 téléchargements !!
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- Lucas

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          Pour utiliser un compteur, rien de plus simple : Surchargez la classe principale, puis personnalisez les paramètres pour faire adopter le comportement désiré à votre compteur. Enfin, implémentez la logique que vous voulez dans l’un des cinq événements préconçus et pré-répliqués pour vous. Il n’est pas nécessaire de s’occuper de la logique de comptage, car tout est déjà implémenté en C++. Vous pouvez cependant changer le compte et/ou le réinitialiser à tout moment grâce aux méthodes prévu en C++ et en Blueprint à tout moment.

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